Nintendo 3DS : l’actualité pour la rentrée

Après quelques années à se reposer sur ses lauriers, Nintendo est revenu plus fort que jamais. Nouvelle console de salon hybride, la Nintendo Switch, mais aussi nouvelle forme pour sa console nomade : la New Nintendo 2DS XL. Le constructeur Japonais ne faiblit pas et continue de nous surprendre avec le retour au sommet de ses grosses licences que l’on connait tous, comme Mario ou encore Zelda.

Certes la Switch bat tout les records de ventes, mais sa petite sœur la DS n’a pas dit son dernier mot. De nombreuses sorties de jeux sont encore à prévoir pour cette fin année. Et vous, pour quels jeux allez-vous craquer ?

Pour les fans de rétro-gaming, ou les personnes d’un âge supérieur à 30 ans, vous connaissez probablement ce jeu, sorti en 1992 sur la Gameboy. Il s’agit ici d’une version dépoussiérée, nous offrant potentiellement de nombreuses cinématiques en 3D, puisque la licence sortira exclusivement sur la 3DS.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Métroid, c’est quoi ? Vous incarnez Samus Aran, une chasseuse de prime dont la mission est d’éradiquer la « menace metroid », le tout dans un univers hostile et loin de notre monde.

Qualifié comme jeu de plateforme, il n’en est pas moins dénué d’action. Ce jeu nous offre également un contenu plus riche que pour l’original, et un gameplay plus fonctionnel. Rendez-vous le 15 Septembre 2017 pour en juger. 

 

Du Pokemon encore et toujours ! Déjà impatients de découvrir Pokken Tournament sur la Switch, les festivités continueront avec les prochains jeux sur 3DS.

Pour nous mettre en appétit, le géant Nintendo nous offre une réédition des célèbres jeux pokemon « version Or et Argent » sortis sur la Gameboy color entre 1999 et 2001. Les amoureux du retro-gaming seront heureux d’enfiler à nouveau la casquette du dresseur à la recherche de ces petites créatures cachés dans ces grands rectangles d’herbes pixelisés. Vous pourrez trouver ces petites pépites de l’histoire des monstres de poche en dématérialisées sur le Nintendo store dès le 22 Septembre 2017

 

Autre sortie prévue, la suite de Pokemon Soleil et Lune, Pokemon ultra-soleil et Pokemon ultra-lune. Nous replongeons dans le même monde mais dans une histoire alternative. Quelques nouveautés viennent de nous être dévoilées, notamment une nouvelle évolution pour Rocabot : Lougaroc « forme crépusculaire », mais aussi une évolution du bracelet déclenchant de nouvelles capacités Z.  D’autres nouveautés sont-elles à venir ? Nous le saurons le 17 Novembre prochain.

 

 

A nouveau un classique que Nintendo fait découvrir aux plus jeunes d’entre nous. D’abord sorti sur Gameboy Advance en 2003, nous revivrons l’expérience le 6 Octobre. Mario et Luigi s’embarquent dans une aventure vers le royaume de Végésia avec Bowser. Mais pour faire quoi ? Sauver la princesse Peach bien entendu ! Nous pourrons nous mettre dans la peau de Mario ou de Luigi selon nos envies, pour résoudre des énigmes ou se battre avec les méchants. Ce remake inclut le mode « Super Sbires Saga : les sauveurs de Bowser » qui raconte l’histoire du jeu depuis la perspective des sbires de du grand méchant pas beau. Vous pourrez ainsi recruter une multitude de personnages bien connus de la licence pour compléter votre armée.

Un bon jeu de plateforme, classique, mais comme on les aime.

 

No Comments

Leave a Comment