HELLO OCTOBER !

Sortez les plaids, les tablettes de chocolat et vos pulls les plus doux, on est en automne ! Je vois déjà ceux qui font une moue de dégoût, en reniflant péniblement, mais je vais vous redonner envie d’apprécier cette saison. 

1 – On reste bien au chaud chez soi

Finie la culpabilité ! Nous ne sommes plus obligés de mettre le nez dehors « histoire de prendre le soleil » et parfaire son bronzage. Là, on s’en fout ! On sort ses habits les plus chauds, on se fait un petit thé et on glande devant une série ou un film. Votre meilleur partenaire sera Netflix.

2 – On fait du gras

On peut enfin sortir l’appareil à raclette du placard sans passer pour un obèse. Là, on est dans les temps. On peut aussi recommencer à cuisiner des bons petits plats gratinés qui réchauffent le ventre et les cœurs. C’est de toute façon prouvé scientifiquement que pour lutter contre le froid, on doit manger plus et plus gras (si, si, je vous assure…). 

3 – On refait sa garde robe

C’est l’occasion de virer les jupettes et les t-shirt des placards, de ranger son dressing au carré, tous ces efforts pour constater que le chien a détruit l’intégralité des tricots avec ses griffes. Il faut donc allez faire du shopping d’urgence. Quoi ? Ça ne concerne que moi ?

4- On regarde autour de soi

La plupart du temps, on s’entend dire « lève les yeux et admire le paysage« . Cela s’applique en automne, mais pas obligatoirement. On peut aussi s’émerveiller devant toutes les couleurs que nous offre les feuilles d’arbre qui jonchent le sol. Et avec un peu de chance, on tombera même sur un marron. Vous vous souvenez lorsqu’on était petit, on collait les plus belles feuilles qu’on trouvait dans un cahier… de bons souvenirs à se remémorer. 

5 – Halloween is coming

C’est aussi le mois où l’on fête l’horreur. Que ce soit en se déguisant en grand méchant, en regardant un film qui nous fait froid dans le dos, ou bien en se gavant de bonbons en forme d’araignée. Bref, on retombe en enfance et on assume. C’est peut être l’occasion d’aller voir le film « ça », qui tombe plutôt bien. C’est aussi le moment d’être inspiré pour quelques dye de décorations à base de citrouilles.

6 – On pense déjà à Noël

Plus que 85 jours avant les fêtes ! Croyez-moi, ça approche vite. On peut commencer à envisager les décorations que l’on va faire, quels plats, quels cadeaux… On ne s’y prend jamais assez tôt, mais les magasins, eux, sont toujours en avance. Nous avons tous déjà sortie cette sempiternelle phrase vers mi-octobre : « Ah la la, ils mettent déjà les articles de noël alors que c’est dans 2 mois, n’importe quoi ! » (tous les ans la même).  Alors pourquoi ne pas en profiter, avant que ce soit bondés de monde en panique 15 jours avant ?

7 – On change d’heure

Et la bonne nouvelle, c’est qu’on gagne une heure de sommeil ! J’entends déjà ma maman me poser la question, comme chaque année. Dans tous les cas, c’est aussi la saison pour se reposer. Récupérer d’une folle année et se préparer pour la prochaine. 

8 – On prend soin de soi

C’est l’occasion de se refaire une beauté. De bien s’hydrater la peau, de la laisser respirer. Je sais que vous aussi, vous avez la peau des jambes crocodile avec le froid. Mais sachez que la chute des températures, contrairement aux idées reçues, est très bénéfique pour le corps. Bon, sauf quand on tombe malade (mais point positif : le chéri s’occupe de nous !). Vous pouvez aussi en profiter pour vous faire de longs bains chauds (attention aux factures quand même).

__________________________

Et vous, vous aimez l’automne ?

13 thoughts on “Les 8 raisons qui vous feront aimer l’automne”

  1. hello ! une superbe saison, je suis déjà en train de refaire toute ma garde robe, j’adore ! Les cadeaux de noel pour mon fils sont déjà) achetés, reste pour ma fille, et j’ai déjà commander pas mal de déco de noel 🙂
    bisous

  2. L’automne est une saison magnifique ! Son seul défaut ? La pluie ! Ahah Mais ce que j’aime les dimanches passés avec un bon thé avec un plaid et une série à regarder. La glandouille de l’automne que l’on s’octroie beaucoup moins en été, est agréable. Et puis, c’est aussi le retour des chocolats chauds ! 😀
    Bises,
    Amélie

  3. Coucou,

    C’est une saison que j’apprécie énormément !
    J’aime les couleurs, les odeurs d’automne, mais aussi la douceur qu’il y fait !

    Je trouve que c’est une ambiance assez particulière et j’adore les plaids, je m’y blotti avec un bon thé, le bonheur !
    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  4. J’aime énormément l’automne un peu pour toutes les raisons que tu cites.
    Les instants cocooning, chocolat chaud…que du bonheur (sans parler des couleurs automnale qui sont juste splendide)

  5. Mes deux boissons favorites en automne sont le chocolat blanc chaud (quel délice découvert en Irlande) et le spicy pumpkin latte de chez Starbuck’s avec une part de Carrot Cake, le bonheur ! Je rajouterai aussi la cueillette des châtaignes (même sous la pluie avec un rhume haha) et quelques Calvin & Hobbes pour lecture ^_^

    En tout cas je trouve que c’est un bien joli blog agréable à lire 🙂

  6. Coucou !

    J’adore l’automne, comme tu dis, le retour des habits chauds, les pulls tout doux, les soirée cocooning, halloween qui approche, du temps pour soi, Noël qui arrive si vite… J’adore <3

    Bisous,
    Joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *