Dossier – Votre avis ! Dragon Ball FighterZ : Quels personnages pour les DLC ?

La série Dragon Ball Super est dans sa phase finale et se prépare à faire une longue pause bien méritée (voir notre dossier ici), mais le jeu PS4/ONE/PC : Dragon Ball FighterZ, est la pour nous permettre de revivre les plus grandes joutes de l’œuvre de Toriyama ! Jeu explosif et jouissif à souhait (voir notre test), la titre de Arc System Works va recevoir plusieurs DLC au cours des prochaines années, tous destinés à prolonger notre intérêt pour le soft, et parfaire ce qui peut l’être.

Nous aurons déjà droit à une première amélioration début mars, grâce à l’ajout des musiques de l’anime (contre quelques euros bien entendu) ! Voici la liste des titres attendus à ce jour  :

a – Prologue & Subtitle
b – New Hero Dôjô
c – Solid State Scouter
d – Kyôfu no Ginyû Toku Sentai

1 – Maka Fushigi Adventure !
2 – Romantic Ageru yo
3 – CHA-LA HEAD-CHA-LA
4 – WE GOTTA POWER
5 – Detekoi Tobikiri ZENKAI Power !
6 – Boku Tachi wa Tenshi Datta (We were angels)
7 – DAN DAN Kokoro Hikareteku

Le tout devrait être vendu pour une petite quinzaine d’euros

Pour ce qui est du « gros morceau » de ces ajouts, tous ceux qui rongent le titre depuis le 26 janvier dernier n’attendent qu’une seule chose : l’arrivée de nouveaux combattants !

Le procédé du « datamining » permet (aux acquéreurs du jeu PC) de sonder les fichiers du jeu, afin de dévoiler tous les plans et secrets des développeurs… Diverses listes de 8 personnages prêts à être ajoutés ont donc fait surface sur le web, mais toutes ne corroborent pas les mêmes informations… Certains noms reviennent cependant avec plus d’insistance que d’autres :

  • Broly
  • Bardock
  • Zamasu (fusionné)
  • Vegetto Blue
  • Cooler
  • C-17 (Super)
  • Goku (forme normale)
  • Vegeta (forme normale)

Bien qu’il n’y ait actuellement aucun moyen de vérifier ces informations, certains postulants semblent très crédibles, d’autres beaucoup moins (pourquoi ajouter les formes normales de Goku et Vegeta ?). Ces guerriers seront-ils véritablement les prochains ajouts d’Arc System Works ? Seront-ils les SEULS à venir gonfler les rangs du jeu pour les prochaines années ?

Et vous ? Qui aimeriez-vous voir intégrer le casting ? Qui sont les favoris pour une place dans le roster du meilleur jeu de combat Dragon Ball de tous les temps ? Quels personnages déchaineriez-vous dans l’arène ?

Avant de vous demander votre opinion grâce au vote en fin de page, faisons rapidement le tour des candidats les plus sérieux !

 

ATTENTION SPOILERS !

(EN FIN D’ARTICLE NOUS PARLONS D’ÉVÉNEMENTS ET DE TRANSFORMATIONS APPARUES DANS LES DERNIERS ÉPISODES DE DBS… SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR, N’ALLEZ PAS PLUS LOIN !)

 

Issus des OAV !

C’est bien beau de vouloir ajouter des personnages à un roster, le problème c’est qu’avec Dragon Ball, le choix est TRÈS compliqué ! Il y’a tant de guerriers, tant de formes et transformations, qu’il serait presque dangereux d’ajouter certains d’entre eux, tant l’équilibre du jeu pourrait être mis en péril.

DBFZ réussit pourtant à avoir un panel de personnages dans tous les styles et pour tous les goûts, mais rien à faire, on en veut encore ! Du lourd, du léger, des capacités spéciales « cheatées », aux coups ultimes démentiels, voici les monstres issus des films que aimerions acquérir !

Inutile de vous présenter Broly, le super saiyen légendaire. Le surpuissant guerrier est sans doute en première position de toutes vos listes ! 3 films dédiés à sa folie, pouvoirs illimités, féroce, ultra violent, charisme inégalé à ce jour… Il serait invraisemblable de ne pas le voir débarquer sous peu sur nos consoles. Tenez-vous-le pour acquis, l’ultra favori de notre liste sera des nôtres dans les mois qui viennent, et ça va faire très très mal !

Si l’ogre vert devrait nous rejoindre à coup sûr, nous avons beaucoup moins de certitudes sur Janemba… Personnage pourtant assez populaire auprès des fans, tout comme le film dont il est issu : « Fusions« , le guerrier infernal, capable de tenir tête, voir dépasser le SSJ3 de Goku a ses chances. Mais vu la concurrence, on le voit assez mal finir dans les premiers choix…

Vient maintenant le tour de Cooler ! Le puissant frère de Freezer fait étonnamment partie des noms qui reviennent sans cesse à nos oreilles. Reste à savoir s’il rejoindra le casting dans sa forme normale, libérée ou « Métal ».

Mais si il est un nom qui est, au même titre que Broly, sur toutes les lèvres, c’est celui de Bardock ! Le père de Sangoku est ultra plebiscité et il se pourrait que Bandai nous fasse la délicatesse de nous en livrer une version SSJ ! L’homme qui a tenu tête à Freezer lors de l’anéantissement de la planète Végéta est lui aussi en pôle position pour décrocher un rôle de premier plan dans DBFZ !

Ces quatre personnages, tous issus des films d’animations ont de sérieuses chances de rafler la mise ! Mais qu’en est-il des guerriers plus récents ? Nous pouvons d’ores et déjà contrôler des premiers rôles de Dragon Ball Super (Hit,Beerus, Goku Blue, Végéta Blue, Golden Freezer), mais à l’heure ou la série s’apprête à tirer sa révérence, les guerriers les plus marquants ont-ils une chance de rejoindre les rangs de nos équipes de 3VS3 ?

Issus de Dragon Ball Super !

130 épisodes, 5 arcs narratifs des dizaines de nouveaux personnages et des transformations toutes neuves, DBS à su enrichir l’œuvre initiale de Toriyama et prolonger son univers de fort belle manière ! Il paraitrait tout à fait justifié de voir ses protagonistes s’ajouter au roster de DBFZ ! Comme nous l’avons dis plus haut, certains sont déjà présent et il est possible que d’autres arrivent très bientôt ! Quels noms pourraient s’ajouter à la liste ? 

Il est saiyen, il est bleu, il est badass, méchamment puissant, mais ce n’est « ni Sangoku, ni Végéta »… Vous l’aurez compris, Vegetto est favori absolu pour une arrivée imminente dans DBFZ ! Si la puissante « fusion potala » fait son apparition, il y a fort à parier que son adversaire de l’époque viendra lui aussi déchainer son Ki divin ! La fusion Black/Zamazu fait elle aussi partie de la short-list des futurs élus d’Arc System Works !

 

(ATTENTION SPOILERS TOURNOI DU POUVOIR À VENIR !)

Alors là, attention, on arrive sur du TRÈS TRÈS LOURD ! Jiren le gris, l’être qui tient tête à Goku et Végéta blue (Kaioken/Over), sans même transpirer ! Le leader des Pride Troopers et accro notoire à la justice, serait vraiment un ajout incroyable au roster du jeu ! Tout comme le serait Goku dans sa silhouette Ultra-Instinct, forme que nous n’avons même pas encore vu à pleine puissance à ce jour !

Mais malheureusement, les potentiels personnages ultimes de toute la saga (celle de super tout du moins), ne devraient pas faire leur apparition dans le jeu de Bandai Namco, à notre grand désespoir… Tout du moins, ils ne devraient pas faire leur apparition dans l’année qui vient…

L’arc « tournoi du pouvoir » étant à son climax, il est fort probable que les équipes créatives se soient penchées sur les épisodes déjà développés et diffusés depuis quelques temps ! Cette logique écarte aussi le puissant candidat au poste de Dieu de la destruction de l’univers 11 : Toppo (ci-dessous dans sa forme normale et libérée).Si Vegetto et Zamasu fusionné sont de sérieux candidats au DLC, les 3 personnages cités juste au dessus le sont malheureusement beaucoup moins, en dépit de leur puissance et de leur classe incontestable ! Nous verrons si Arc System Works se contente d’ajouter seulement 8 combattants, mais si leurs objectifs sont tout autres, il faudra peut-être compter avec ces monstres !

 

Un peu de fantaisie ?

Mais il n’y a pas que des monstres dans Dragon Ball ! Pour équilibrer le roster, certains seconds couteaux viennent pavaner avec leurs techniques, comme c’est le cas pour Krilin et ses Senzus, ou Yamcha avec sa technique du loup !

Pour les plus nostalgiques, certains ajouts pourraient eux aussi avoir leur charme…

Quel bonheur se serait de pouvoir envoyer le « Kamehameha original » de Kame Sennin, ou encore balayer nos adversaires avec le « bâton magique » de Goku version Kid ! Si ces personnages sont depuis bien longtemps dépassés en terme de puissance (ou de narration), les prendre en main serait un véritable plaisir !

Héros d’une autre époque ? Vilains d’un autre temps ! Pourquoi ne verrait-on pas Arc System Works se pencher sur le fameux « maitre des grues » Taopaipai dans sa version cyber ? Et pourquoi ne pas ajouter Piccolo Daimao ? Afin de faire revivre à nos cœurs de fanatiques,  les grandes batailles de l’époque ou les tournois des arts martiaux de la terre étaient d’un autre niveau, et les dangers bien plus terrestres. Il ne faut pas chercher bien loin pour trouver de solides candidats à greffer aux joutes épiques que nous allons nous livrer pendant plusieurs années sur Dragon Ball FighterZ ! Il suffit de puiser dans l’épaisse mythologie de la saga, ou les guerriers intéressants se comptent par dizaines ! Le choix final fera forcément des heureux et des déçus, en espérant que l’équilibre du soft reste la première motivation des studios de développement !

Et vous, si vous deviez n’en choisir qu’un, quel guerrier ajouteriez-vous à votre équipe ?

N’hésitez pas à voter ou à nous laisser vos commentaires en bas de page !

 

 

Related posts

Leave a Comment