#Cine : Black Panther, entre bourde Google et couverture du Time, la sortie fait du bruit !

Alors que le dernier né des studios Marvel va débarquer dans nos cinémas cette semaine, sa sortie est accompagnée d’une couverture hautement symbolique et d’un navrant buzz google/allociné.

Chadwick Boseman premier super-héros noir tête d’affiche d’une production Marvel, est en couverture du prestigieux « Time » ! Un honneur qui n’a été fait au cinéma de ce genre, qu’au Spider-Man de Sam Raimi en 2002. Une belle réussite pour l’incarnation de Black Panther ! Le prince du Wakanda déjà apparu dans le Civil War des frères Russo, reviendra d’ailleurs dans l’année pour Infinity War !

 

Autre actualité, française pour le coup… Le film s’est retrouvé victime d’une « erreur » d’affichage Google. En effet, tous les utilisateurs de la plate-forme ont vu remonter des affiches liées au site Allociné, qui associait Black Panther au film « La planète des singes suprématie« , comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Inutile de vous préciser à quel point ce buzz fait tâche, et pose question quant à la sécurité des algorithmes du moteur de recherche… Une telle « erreur« , pour un problème « indépendant » de leur volonté, ne laisse clairement aucun doute quant au caractère malveillant de cette affaire.

Black Panther reçoit en tout cas le plébiscite de la presse internationale et nous avons hâte de nous rendre au cinéma pour voir s’étendre sous nos yeux la force et la beauté du Wakanda !

Rendez-vous très bientôt pour un compte rendu du film !

Related posts

Leave a Comment